Vous êtes ici : Accueil > Actualité musique > YouTube se lance dans la musique en streaming

YouTube se lance dans la musique en streaming

YouTube se lance dans la musique en streaming Face à l’évolution de la consommation en matière d’écoute de musique en continu, de nouveaux acteurs montrent leur intérêt pour le streaming. Des rumeurs annoncent l’arrivée imminente d’offres streaming de musique proposées par de grandes firmes comme Apple ou Google via sa plateforme YouTube.

Selon le blog Fortune, YouTube concocterait en coulisse le lancement d’un service de musique en streaming décliné en deux versions : gratuites et payantes. Cet accès gratuit sera, semble-t-il, financé par de la publicité. La version payante sera exemptée d’annonces publicitaires et bénéficiera de quelques fonctions supplémentaires. Une formule de service par abonnement sera proposée aux internautes pour concurrencer les principaux acteurs de l’écoute de musique en streaming actuels qui sont Deezer (France) et Spotify (Suède). Fortune indique que ces informations émanent de sources proches de l’industrie musicale et de Google.

Un porte-parole de YouTube informe que la société étudie en ce moment, les avantages que pourraient représenter les formules d’abonnements et l’intégration des publicités. Ceci dit, cette réaction de YouTube, confirme implicitement les rumeurs qui courent. D’ailleurs, il n’est pas aussi surprenant de voir YouTube se lancer dans le service streaming. En effet, le site de Google accuse déjà 8 années d’activités dans le domaine de l’hébergement vidéo, un atout non négligeable face aux autres concurrents.

Concrètement, les clips vidéos seront diffusés gratuitement, mais avec des publicités, un moyen choisi pour rentabiliser l’activité et pour payer les droits des maisons de disques. Warner Music récolterait déjà le quart de ses revenus de l’industrie numérique. Le streaming payant constituerait une source complémentaire de revenus pour les grands studios de musiques. Ce projet de YouTube témoigne de la volonté et de l’ambition de la firme à faire évoluer sa plateforme d’hébergement vidéo. Certaines indiscrétions parlent aussi d’un prochain service de streaming appartenant à Google lui-même qui resterait encore en phase d’étude.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article YouTube se lance dans la musique en streaming

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.