Vous êtes ici : Accueil > Actualité musique > Amazon songerait à concurrencer Spotify

Amazon songerait à concurrencer Spotify

Amazon songerait à concurrencer Spotify Le géant de la vente en ligne Amazon envisagerait sérieusement d’offrir un nouveau service d’écoute de musique en streaming à la manière de Spotify. Nous tenons cette information de nos confrères de The Verge.

Amazon, rappelons-le, est surtout spécialisé dans la vente en ligne de livres, de DVD, de CD et même le téléchargement payant de musique. Déjà en septembre 2012, Amazon a proposé d’étoffer son offre de vente de musique en ligne grâce à un service de Cloud Player. La firme ne semble donc pas vouloir s’arrêter en si bon chemin en voulant proposer ce nouveau système d’écoute en ligne, il semblerait même que la possibilité d’une écoute hors ligne soit envisagée. Le bruit circule qu’Amazon est actuellement en pourparlers avec les maisons de disques afin de s’accorder sur le tarif à appliquer aux clients ainsi que sur la commission à verser aux ayants droits.

Pour bien comprendre le projet d’Amazon et pour ceux qui ne sont pas très familier aux services de Spotify, il s’agit d’écouter quasi instantanément des morceaux en choisissant ceux-ci parmi une liste d’artistes ou d’albums.

Très peu d’informations circulent encore sur ce projet mais en tout cas, il semblerait bien que la machine soit lancée et que rien n’arrêtera plus cette grosse firme tant la concurrence est de plus en plus féroce face aux grands rivaux Google et Apple. Car vraisemblablement ce nouveau service de streaming sera proposé sur la tablette best-seller d’Amazon, le kindle fire. En voulant proposer le service de streaming, Amazon semble donc vouloir conquérir un plus vaste marché mais cherche également à fidéliser ses clients en restant dans l’air du temps. Sa volonté depuis quelques années à toujours vouloir innover semble ainsi se confirmer. Attendons donc pour avoir plus d’information sur  la suite de ce projet et espérons qu’Amazon puisse nous proposer des prix imbattables comme à son habitude.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Amazon songerait à concurrencer Spotify

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.