Déjà connu sous forme d’application, Spotify crée la version web de son lecteur de musique pour permettre d’écouter vos chansons préférées depuis un navigateur web. Très récemment sortie, cette version du lecteur promet de satisfaire les demandes des utilisateurs et de faire parler d’elle d’après ses concepteurs suédois.
Car le lecteur web de Spotify est maintenant disponible à tout moment et de n’importe où, en se connectant simplement sur un navigateur. Il est ainsi plus facile d’écouter de la musique sans devoir télécharger l’application. En effet, même si Spotify s’est toujours démarqué en proposant son application propriétaire pour l’écoute de musique, cette version web n’est pas en reste, car elle a la plupart des fonctionnalités proposées par l’application, avec quelques différences visuelles, entre autre l’emplacement des options d’écoute et de contrôle, même l’interface de l’application est reprise dans la version web. Celle-ci a été créé, toujours d’après les concepteurs, afin d’offrir l’accès au lecteur web plus facilement, comme chez les entreprises qui interdisent le téléchargement de logiciels, ou si vous vous trouvez chez un ami par exemple. Il suffira alors de se connecter au site internet Play.Spotify.com, de s’identifier et de lancer la lecture de musique. Spotify peut à présent prendre une place importante dans le domaine des applications de lecture de musique en ligne, en comparaison aux concurrents comme Deezer, Grooveshark ou Rdio qui ont choisi de ne proposer que le lecteur web.
Spotify en version lecteur web, c’est donc une nouvelle façon d’écouter de la musique en ligne. Pas de téléchargement requis, des formules d’abonnements disponibles pour personnaliser son écoute, sa grande disponibilité sur n’importe quel navigateur, la vitesse d’exécution, tout autant d’avantages qui ont poussé la firme Suédoise à développer l’alternative Web pour leur application.
Soyez le premier à déposer un commentaire