Vous êtes ici : Accueil > Actualité musique > Napster débarque en France

Napster débarque en France

Napster débarque en France Depuis sa renaissance en 2003, Napster montre qu’il est bien revenu sur le marché. A titre de rappel, ce service d'écoute de musique a été créé en 1999 et était devenu une icône du téléchargement de musique pendant près de 3 ans. Mais le téléchargement illégal en P2P s’est aussi développé avec ce service, ce qui a provoqué sa suspension. Les défenseurs des droits d’auteurs sont parvenus à obtenir la fermeture du programme par décision judiciaire, le logiciel étant accusé de favoriser une violation massive des ayants droit.

Napster revient en 2003 dans le parfait respect des droits d’auteurs. Dans sa forme 100 % légale, le programme a fait l’objet de toutes les convoitises et a dû changer de mains plus d’une fois en quelques années seulement. Racheté par Rhapsody en 2011, Napster continue sa reconquête et compte rattraper le temps perdu durant son absence. Dans cet élan, le service arrive massivement sur le continent européen. Rhapsody déclare qu’il sera installé dans 14 pays dont la France.

Les amoureux de musique ont appris la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. Les nouveaux inscrits bénéficieront d’une période d’essai de 30 jours pour bien pouvoir jauger les possibilités de ce service. Ils pourront ainsi comparer ce nouveau venu par rapport aux autres services déjà présents sur le territoire. Une manière aussi pour Rhapsody de montrer qu’il est bien prêt à relever le défi. Un catalogue riche de 20 millions de titres est accessible et pourra être stocké sur tous types de supports autres que les ordinateurs, tablettes et smartphones. Les consommateurs profiteront aussi bien du service à partir d’un seul compte sur des chaînes Hi-fi, des TV connectées et même des voitures.

Napster est déjà reconnu sur le vieux continent même après sa longue absence. Mais malgré son succès outre-Atlantique qui le précède, il sera plus difficile pour ce logiciel musical de pénétrer le marché européen déjà bien ficelé. Quoi qu'il en soit, l’apparition d’un nouveau concurrent est toujours bénéfique pour les consommateurs. Alors bienvenue Napster !

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Napster débarque en France

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.