Vous êtes ici : Accueil > Actualité musique > Les résultats de Spotify mis à nues

Les résultats de Spotify mis à nues

Les résultats de Spotify mis à nues L’an dernier, le marché de la musique en ligne occupait une place prépondérante dans l'Hexagone avec près de 125 millions d’euros de chiffres d’affaires. La firme suédoise Spotify figure parmi les principaux acteurs de ce marché. Tant bien que mal, la société parvenait à faire face à son déficit et arrive même à doubler son chiffre d’affaires, selon le rapport publié le mercredi 31 juillet 2013.

La firme obtenait un résultat déficitaire en 2012, mais elle décide encore de creuser ses pertes en investissant dans un projet d’expansion qui, un an plus tard, finira par apporter ses fruits avec cette augmentation conséquente du chiffre d’affaires. Le groupe dispose désormais d’un chiffre d’affaires caracolant les 434,7 millions d’euros pour un taux d’augmentation de 128%, selon les comptes annuels de la société.

En même temps, on évalue également une augmentation de la perte nette avec 29%, soit 58,7 millions d’euros. Le groupe peut donc se féliciter de ses nombreux investissements réalisés au cours de l’année, orientés notamment dans l’expansion internationale, l’ingénierie et le personnel.

La politique adoptée par Spotify a fait ses preuves dans le monde entier avec actuellement, plus de six millions d’utilisateurs payants recensés, dans les 28 pays desservis par la firme. Les nouveautés continuent d’émerger pour attirer davantage d’utilisateurs, citons entres autres l’arrivée du service sur la Toile et sur Windows Phone 8 ou encore l’apparition de la fonction Découvrir pour la première fois. Il est important de souligner que le groupe a, en grande partie, tiré ses revenus des abonnements des internautes avec 84,8% contre 13,7% seulement de la publicité.

Il est clair que Spotify restera un sérieux concurrent pour l’américain Pandora qui réalisait un chiffre d’affaires de 427,1 millions de dollars lors de l’exercice de 2012. Le français Deezer est aussi à surveiller de près avec une constante évolution depuis l’exercice de 2010 et son dernier chiffre d’affaires avoisinant les 70 millions d’euros.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les résultats de Spotify mis à nues

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.