Vous êtes ici : Accueil > Logiciel de musique > Un logiciel compose la musique des rêves

Un logiciel compose la musique des rêves

Un logiciel compose la musique des rêves Le rêve devient une réalité avec la dernière découverte de plusieurs informaticiens finlandais. Les fonds musicaux qui nous emportent dans nos sommeils les plus profonds sont désormais disponibles par le biais d’un logiciel musical hors du commun. Ce programme est capable de composer une musique par sollicitation de l’activité du cerveau durant le sommeil d’une personne.

Les utilisateurs de ce logiciel pourront connaître le style musical de leurs rêves. Finalement, il est possible de savoir si on a un songe au rythme du rock’n’roll, du jazz ou de la  musique classique. La créatrice du logiciel, Aurora Tulilaulu a apporté quelques explications sur le principe de logiciel. Apparemment, le programme compose une pièce unique basée sur les différentes phases du sommeil en tenant compte du mouvement, des rythmes cardiaques et respiratoires.

Pour la première fois, le studio d’enregistrement par excellence sera votre chambre. En effet, le principe de cette application est très simple. Il suffit de se blottir dans les bras de Morphée pour obtenir la mélodie de son sommeil. Techniquement, il faudra installer un capteur sous le matelas du « compositeur » (dormeur) pour transmettre au logiciel les données sur les mouvements cardiaques et respiratoires, en vue d’une analyse et d’une retranscription en musique.

Cette nouvelle technologie reste utilisée par une poignée de personne, mais la possibilité de la voir débarquer sur smartphones n’est pas à écarter. Mais pour l’instant, il serait intéressant d’écouter les compositions des utilisateurs du logiciel sur son site officiel Sleep musicalization, pour apprécier la mélodie dite de « rêve ».

Le logiciel ne se limite pas à sa vocation ludique, mais contribue aussi à la thérapie médicale qui aide les utilisateurs à améliorer la qualité de leur sommeil.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Un logiciel compose la musique des rêves

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.