Vous êtes ici : Accueil > Logiciel de musique > Tour d’horizon des logiciels de musique gratuits les plus populaires

Tour d’horizon des logiciels de musique gratuits les plus populaires

Tour d’horizon des logiciels de musique gratuits les plus populaires Le mixage, le deejaying, la création, l’enregistrement bref, l’édition musicale en général fait partie des passe-temps favoris des jeunes actuellement. Avec l’évolution de la technologie, il est possible de simuler cette opération sur son ordinateur même. En utilisant des logiciels de musiques performants, on peut pratiquement assimiler le PC à une table de mixage voire à un studio d’enregistrement professionnel. Avec le nombre de programmes et d’applications de musique sur la toile, il peut s’avérer difficile de faire le bon choix. Pour vous aider dans votre choix, voici la liste des logiciels de musiques gratuits les plus téléchargés.

Virtual DJ : Les amateurs fervents du deejaying savent que Virtual DJ est le logiciel de référence en termes de mixage. Il s’agit d’une table de mixage virtuelle proprement dite. Avec les deux disques de mixage de ce logiciel, le « DJ » peut tout à fait mixer deux sons simultanément. Bien entendu, Virtual DJ  intègre une multitude d’effets pour rendre le mix encore plus réaliste. Une fois qu’on a produit un remix de qualité, il est possible de l’enregistrer. Pratique, ce programme convient tant pour les débutants que pour les pros en matière de mixage. Aucune installation d’autres logiciel ni de matériel n’est requise, Virtual DJ se charge de tout.

Groovedown : Nombreux sont les logiciels de téléchargement sur le marché, Groovedown figure parmi les meilleurs. Il s’agit d’un outil permettant de télécharger gratuitement des chansons. De plus, il s’installe rapidement. Le logiciel supporte le téléchargement en lot, ce qui le rend plus pratique.

AOA audio extractor : Ce logiciel est destiné à l’extraction de son dans les vidéos. Son atout tient à sa compatibilité avec une large gamme de formats vidéo tels que MP4, AVI, MPEG, MOV…L’utilisateur peut choisir le format de sortie de la bande son après extraction, que ce soit en MP3, WAV ou en AC3.

Format Factory :                                                                                                          Comme son nom l’indique, Format Factory est un logiciel de conversion des fichiers vidéo. Il peut être utile surtout dans le cas où le lecteur vidéo de l’utilisateur ne supporte que certains formats de vidéo seulement.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Tour d’horizon des logiciels de musique gratuits les plus populaires

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.