Vous êtes ici : Accueil > Logiciel de musique > Spotify arrête la vente de musique en ligne

Spotify arrête la vente de musique en ligne

Spotify arrête la vente de musique en ligne En ce début d’année, le site suédois Spotify décide de fermer son service de téléchargement de musique sans recourir au buzz médiatique. Leader du streaming audio sur la scène mondiale, le site d’écoute de musique en ligne et principal concurrent de Deezer, entreprend en toute discrétion un changement majeur qui écarte la vente de musique en ligne.

Un choix difficile pour la firme avec l’abandon des vingt millions d’utilisateurs recensés à travers toute la planète. On présageait des pressions des maisons de disques jusqu’à l’instant où la chargée des relations presse de la firme suédoise informe la volonté même de la société de retrouver ses sources, à savoir le streaming. Spotify informe cependant que les utilisateurs ayant en leurs possession des crédits de téléchargement non utilisés ou des cartes-cadeaux peuvent encore les utiliser, bien évidemment s’il s’agit d’une carte comprenant l’option Téléchargement.

Pour rappel, la plateforme décidait de s’aligner aux offres comme iTunes d’Apple pour ventre des morceaux de musiques en ligne. Cependant, le marché semble difficile à conquérir malgré les 20 millions d’utilisateurs actifs du site enregistrés dans 17 pays. Le retour aux sources est donc inévitable pour la société qui se recentre désormais sur le service de streaming, son service de prédilection. Les habitués du service n’auront pas à craindre cette fermeture soudaine du service de vente de musique puisque deux offres d’écoute intéressantes restent disponibles avec des tarifs d’abonnements plutôt abordables. Les fanatiques apprécieront la lecture illimitée et sans publicité des morceaux de leurs choix durant un mois en contrepartie du paiement d’un abonnement tarifé entre 4,99 euros et 9,99 euros par mois. Le service d’écoute gratuit reste aussi disponible mais il est soumis à la condition qui veut que l’utilisateur accepte de recevoir de la publicité.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Spotify arrête la vente de musique en ligne

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.