Vous êtes ici : Accueil > Logiciel de musique > iTunes fête ses 10 ans

iTunes fête ses 10 ans

iTunes fête ses 10 ans iTunes fête ses dix ans d’existence. La plateforme de téléchargement d’Apple possède tout un univers à côté des produits iPad, iPhone, MacBook ou iPod. Lancé en 2003 aux Etats-Unis avec seulement 200.000 morceaux, iTunes Music Store compte aujourd’hui plus de 25 milliards de téléchargements. Un bel anniversaire préparé par la marque à la pomme qui reste un vrai écosystème global.

Malgré des différends avec Samsung ces dernières années, Apple n’a jamais eu l’occasion ni l’intention de baisser les bras. Car avec ses 40% de chiffre d’affaire en moins, la firme va toujours de l’avant, et surtout grâce à la dixième année de sa plateforme de téléchargement iTunes. C’est ce que l’on pourra sûrement remarquer, la mort du CD ou celle des supports physiques comme les DVD et autres, est en grande partie à cause ou grâce au lancement et du succès qu’a connu iTunes au fil des années. Mais d’un autre côté, cela a aussi facilité l’augmentation vertigineuse du taux de téléchargement illégal des données multimédia. Avec ses 21,8% du marché mondial de la téléphonie, Apple a toujours su rallier ses consommateurs dans un écosystème très fermé, de sorte que si le consommateur achète un terminal Apple, il sera directement redirigé pour acheter du contenu sur iTunes. Les concurrents de la pomme en sont conscients et ces derniers temps, nous avons pu assister à une véritable course à la création de son propre écosystème, à l’instar de Samsung ou de Microsoft dans la même file par le lancement de Tizen et Windows 8, ou encore de Motorola Mobility avec leurs propres terminaux. Mais malgré tout, iTunes a obtenu des chiffres considérables cette dernière décennie.

Dix ans sur le marché qui n'ont jamais été égalé. Voilà ce que fête en réalité Apple. Malgré les coups bas de la part de la concurrence, iTunes Music Store est toujours la grande plateforme la plus prisée des consommateurs Apple, mais ce n’est pas tout. Apple et iTunes ont depuis 10 ans réussi à créer un écosystème avec une réelle identité et avec une communauté active.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article iTunes fête ses 10 ans

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.