Vous êtes ici : Accueil > Logiciel de musique > Comment convertir des fichiers WMA au format MP3

Comment convertir des fichiers WMA au format MP3

Comment convertir des fichiers WMA au format MP3

Qu'est ce que le WMA?

Microsoft a développé Windows Media Audio (WMA) dans l’optique de proposer une alternative au MP3 ou la compression AAC proposé par Apple. Le format est devenu aujourd’hui un format de haute qualité à la différence de la compression MP3.
Ainsi malgré le fait que le format WMA reste encore largement utilisé par les utilisateurs il n’est pas devenu le format de compression prioritaire à l’instar du MP3. Qui n’a jamais eu besoin de convertir ses fichiers WMA au format MP3 pour écouter ses musiques préférés sur son baladeur ou son téléphone…


Afin de vous aider lors de la conversion de vos fichiers au format MP3, nous vous proposons un guide d’apprentissage pour convertir les fichiers WMA en MP3.


Méthode de conversion de fichier MP3

  • Convertir directement en ligne sur des sites web
  • Utiliser un logiciel de compression comme Any Video Converter (Windows / Mac OS X)


Convertir directement en ligne sur des sites web

Utiliser Cloud Convert

Cloud Convert est un nouvel arrivant dans le monde de conversion. Cloud Convert vous permet de convertir rapidement plus de 100 formats de fichiers différents - y compris WMA et MP3 – du moment que vos fichiers face moins de 100 Mo. Ainsi, la qualité audio obtenue est plutôt bonne, et le site dispose d'une interface d'utilisation vraiment simple et sans pub !


Online Convert

Online Convert n’est peut-être pas aussi visuellement attrayant que d'autres convertisseurs de fichiers basés sur le Web, mais il fait bien son travail, et support un grand nombre de format audio er leur conversion (y compris WMA en MP3). Comme Cloud Convert, il dispose d'une limite de 100 Mo. Ainsi ce site est un très bon moyen de convertir ses fichiers directement en ligne sans télécharger un logiciel annexe.


Installer un logiciel de compression


Il existe un grand nombre de logiciel de conversion audio et mp3, Any Video Converter est l’un des logiciels les plus complets !
A la base se soft a été créé pour la conversion vidéo mais il permet aussi très facilement de convertir des fichiers directement en MP3, AAC, WMA, OGG, ou Wave afin de pouvoir lire ses musiques sur un maximum de dispositifs. La qualité de la conversion audio est exceptionnelle pour un programme gratuit, de plus la vitesse de conversion est ultra-rapide !

Il existe une multitude de logiciel de compression de MP3 vous trouverez une belle selection sur le site Logitheque.com

Vous l'aurez compris il existe un grand nombre de méthodes de compression de fichiers audio( mp3 ou autres...), vous n'avez plus qu'a choisir l'utilisation qui vous convient le mieux!

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comment convertir des fichiers WMA au format MP3

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.