Vous êtes ici : Accueil > Logiciel de musique > Rocksmith, jouez de la vraie guitare sur Console et sur PC

Rocksmith, jouez de la vraie guitare sur Console et sur PC

Rocksmith, jouez de la vraie guitare sur Console et sur PC Finie la période où l’appréhension de la guitare se fait à partir des notes écrites ou des tutoriels vidéos. Ubisoft a fait un pas important dans le jeu de la guitare en créant son jeu Rocksmith qui vous apprend progressivement à jouer de cet instrument. Il s’agit du tout premier logiciel qui permet de brancher toutes les guitares et toutes les basses sur PC ou sur les consoles de jeux Xbox 360 et PS3 et de manière à vous apprendre à jouer parfaitement. Ce jeu prend en charge tous types de guitares et de basses du moment qu’ils peuvent être connectés sur votre PC, votre Xbox ou votre PlayStation 3. Finalement donc, vous allez pouvoir utiliser la guitare que vous possédez depuis des années et que vous n’avez jamais eu l’occasion de jouer peur de ne pas réussir à la maîtriser.

Certes, il ne s’agit que d’un jeu pourtant son caractère didacticiel pourra susciter l’intérêt des amateurs de guitare. De nombreux défis vous attendent sur Rocksmith et ils sont spécialement faits pour être relevés. Aussitôt, vous deviendrez addicte grâce à son gameplay très prenant. Le jeu s’adapte à votre niveau personnel sans trop se précipiter à vous donner accès à des niveaux supérieurs, tout se passera automatiquement. De cette façon, vous allez jouer l’intégralité des partitions de guitare ou de basse réelle des chansons incluses dans le jeu.

Bien évidemment, le but étant de permettre aux jeunes joueurs d’être un virtuose de la guitare. Ainsi, la première chose qu’ils feront serait d’essayer de jouer leurs morceaux préférés. Pas besoin d’aller ailleurs, Rocksmith répertorie déjà quelques chansons et divers genres musicaux pour vous donner pleine satisfaction. Le jeu adopte une technique assez efficace qui invite les joueurs à mémoriser les notes des chansons pour qu’ils puissent les jouer par cœur.

Exercez-vous également à partir des mini-jeux proposés dans Rocksmith. Vos compétences augmenteront au fur et à mesure que vous domptiez les défis. Par ailleurs, un certain automatisme sera acquis naturellement avec le temps et surtout l’habitude à manier les cordes. Pour commander Rocksmith c'est ici

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Rocksmith, jouez de la vraie guitare sur Console et sur PC

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.