Successeur du Launchpad, le Launchpad S fait son apparition pour changer nos habitudes dans la création de musique. C’est une matrice à 64 pads qui offre le contrôle sur les logiciels de musique les plus connus et spécialement développée pour la création de boucles ou des clips avec autant de possibilités que sur le Launchpad.
C’est dans une optique de performance que Novation a voulu créer cette machine à musique, une vraie petite industrie musicale dans une simple tablette. Launchpad S permet d’opérer sur des logiciels comme Ableton Live ou FL Studio avec ses touches et ses boutons de contrôle. Il est surtout apprécié pour la qualité du mixage effectué ainsi que pour sa capacité à déclencher des boucles et autres effets surprenants. Il est aussi possible d’effectuer des échantillons one-shot ou des sons de batteries. Un autre mode utilisateur nous permettra de synchroniser les pads avec les paramètres de différents logiciels de musique. Launchpad S est livré avec l’édition Launchpad d’Ableton Live, ce qui permet de faire sa création de musique dès l’acquisition de la machine. Et pour les amoureux de la tablette portative, Novation a développé une application iPad du Launchpad S, permettant ainsi le déclenchement des effets et boucles sur le iDevice sans passer par Ableton Live. Il peut être connecté et alimenté par un iPad grâce au kit de connexion d’appareils photos standard. Enfin, il comprend tout un pack d’échantillons de 1Go de boucles qui ont été sélectionnés préalablement par Loopmasters pour plus de possibilités et d’inspirations aux compositeurs.
Plus qu’un simple séquenceur, le Launchpad S se démarque avec toutes ses fonctionnalités et possibilités plus larges en comparaison du Launchpad. C’est un vrai outil musical complet à ne pas négliger, une nouvelle façon de composer sur la tablette.
Soyez le premier à déposer un commentaire