Les mélomanes seront particulièrement ravis de découvrir un lecteur audio original dénommé Tomahawk. Il se démarque de ses homologues par la possibilité de profiter de tous ses services de streaming préférés depuis un seul et unique outil. Les utilisateurs n’auront pas à passer d’un service à un autre pour se faire plaisir avec leurs chansons préférées. Tomahawk simplifie la vie en avançant diverses fonctionnalités de lecture audio mais aussi liées aux réseaux sociaux. De plus, il est disponible sur les plateformes les plus utilisées, à savoir : Windows, Mac OS et Linux.
Le lecteur assurera facilement la lecture des bibliothèques locales et des bibliothèques stockées sur n’importe quel ordinateur du réseau. En outre, il pourra lancer une recherche automatique des fichiers MP3. En dehors de l’intégration de Last.fm, Tomahawk met également à la disposition des utilisateurs plusieurs services célèbres comme : Spotify, Grooveshark, SoundCloud et bien d’autres encore. Comme l’ère est au partage sur les réseaux sociaux, le lecteur permet à ses utilisateurs de faire connaître ses propres bibliothèques sur Google, Twitter ou Jabber. Aussi, ils pourront avoir accès à des bibliothèques partagées depuis ces mêmes réseaux.
Au niveau des playlists, chaque utilisateur pourra définir sa liste de lecture soit manuellement soit au moyen de plusieurs critères prédéfinis. Cette dernière méthode est reprise dans la création de radios intelligentes. Il est difficile de nier que Tomahawk est un outil puissant de lecture audio. Cette technologie vient de prouver qu’il est possible d’avoir une solution d’écoute complète, regroupant plusieurs sources. Les possibilités ne manqueront pas pour les utilisateurs qui veulent écouter de la bonne musique, depuis la bibliothèque de ses amis ou via les services musicaux en vogue. Chacun devrait trouver le titre de son choix avec le catalogue de plugins, permettant d’ajouter les services de son choix (Spotify, Grooveshark, YouTube, Last.fm, 4Shared, SoundCloud,…). Léger bémol, le lecteur ne peut pas récupérer les playlists créées sur un autre service, toutefois, on espère que son éditeur saura le peaufiner au fil du temps.
Soyez le premier à déposer un commentaire