Un rapide tour d’horizon du marché du lecteur audio a permis de constater que vraisemblablement, le lecteur JetAudio se trouve à un niveau au dessus de ses homologues avec ses fonctionnalités et ses bonnes performances dans la lecture d’une multitude de formats.
Depuis son premier lancement, le logiciel a d’emblée tapé fort en proposant 5 configurations différentes pour son interface, selon les modules choisis par l’utilisateur. JetAudio offre d’innombrables possibilités allant de la lecture de quasiment tous les formats existants à la gestion de bibliothèque musicale, en passant par la tâche d’extraction et de gravure de CD, sans oublier la conversion de formats audionumériques, l’édition des tags, de plug-ins de visualisation et l’affichage des paroles ou d’effets audio. La liste des fonctionnalités du logiciel n’est pas exhaustive et parfois les utilisateurs se perdent dans cette interface toute aussi truffée d’outils. Ce qui semblait être son point fort tourne vite donc à son désavantage du côté de l’utilisation du logiciel. Néanmoins, JetAudio sera un compagnon idéal pour les utilisateurs avancés. L’éditeur devrait quand même songer à alléger un peu son logiciel pour que les néophytes puissent en profiter eux-aussi. L’ajout d’un moteur de recherche dans la media library serait à la tête de cette liste de modifications à opérer.
Il est important de souligner que le logiciel JetAudio est skinnable et possède plusieurs plugins de visualisation. De plus, il dispose d’une version light gratuite, exempte cependant des codecs MPG2 utilisés pour la lecture des DVDs. A la différenciation des autres lecteurs anglophones, celui-ci jouit d’un pack de traduction qui vous permettra de l’utiliser en langue française. La version gratuite étant bridée en fonctionnalités, il se peut que mettre la main à la poche serait, pour une fois, plus avantageuse avec les atouts présentés par JetAudio, à vous de voir !
Soyez le premier à déposer un commentaire